Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Young Girl
13 décembre 2015

[ Recette n°3] Recette de Noël : Cupcakes !

Bonjour tout le monde !! On se retrouve aujourd'hui, pour un nouveau sujet sur Noël, et il s'agit cette fois-ci, d'une recette. C'est vrai qu' il y a longtemps que je n'en ai pas fait !! Sans plus attendre, commençons !!!

Pour la base des Cupcakes, il vous faudra faire un gâteau au yaourt ( conseil : prendre le pot de yaourt, comme support pour mesurer les ingrédients) :

  • 1 yaourt (le mien était à la vanille)
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • 1/2 pot d'huile
  • 3 oeuf
  • 1 sachet de levure  

P1060663

 

Ensuite pour la décoration, il vous faudra :

  •  De la pâte d'amande ( colorée si possible ) 
  • Des emporte- pièces ( un rond, et d'autre de la forme que vous le voulez : une étoile, un sapin...) 

 

P1060669

Commencez d'abord par étaler la pâte. Puis avec l'emporte pièce rond, faites un rond dans la pâte. 

Ensuite renouvelez l'étape jusqu'à avoir la même quantité de rond que de cupcakes.

Faites pareil avec les autres emportes pièces, moi j'ai choisis des étoiles, car je trouvais ça jolie et dans l'esprit de Noël !

 

P1060697 (Désolée, sur la photo on ne voit pas très bien car il y avait du reflet !!)

 

P1060677 Sortez vos petits gâteaux du four et démoulez-les

 

 

P1060681 Si ils sont gonflés, comme moi, coupez légèrement à l'endroit où ils sont volumineux. 

Puis posez les ronds de pâte d'amande sur le gâteau. 

 

P1060695

 

Posez ensuite les étoiles dessus, et voilà le résultat final :

P1060701

 

Voilà, c'est fini !! Comme vous avez pu le voir, c'est facile mais je dois vous avouer que ce n'est pas trop rapide, il faut avoir la patience, ( ce que je n'ai pas !!) notamment pour étaler la pâte qui se colle au rouleau, mais si on y met de la bonne volonté et on y arrive !! C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve dimanche prochain pour le dernier sujet de la série de Noël, malheureusement !!! Bisous !! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A Young Girl
Publicité
A Young Girl
Archives
Publicité